Le service d’autopartage E+Share Drivalia offre aux citadins l’occasion de soutenir l’agriculture locale.

Drivalia, la filiale mobilité du groupe Crédit Agricole, s’associe avec la cueillette de Thil Fraisochamp pour promouvoir un accès simplifié aux produits issus de l’agriculture en circuit court.
Quelques semaines après le partenariat avec l’Aéroport de Lyon, les habitants de la Métropole de Lyon seront bientôt témoins et acteurs d'une avancée majeure dans la mobilité durable avec l'arrivée du service d'autopartage électrique E+ Share jusqu’à la cueillette de Thil Fraisochamp. Cette initiative innovante vise à faciliter l'accès à la campagne pour les citadins tout en soutenant la production locale et les circuits courts.
Situé à moins de 20km de Lyon, sur la commune de Thil dans l’Ain, Fraisochamp fait partie du groupement Chapeau de Paille et offre à ses visiteurs la possibilité de cueillir eux-mêmes leurs propres fruits et légumes, dans le respect de la biodiversité et avec un recours à des techniques agricoles respectueuses de l’environnement, en agriculture raisonnée, certifié haute valeur environnemental.

Grâce à cette nouvelle offre de mobilité, E+ Share Drivalia rend la campagne plus accessible et contribue à renforcer les liens entre les citadins et les producteurs locaux. Cette initiative s'inscrit dans une démarche de soutien à l'économie locale et à une alimentation plus durable en favorisant l'achat direct auprès des producteurs de Fraisochamp et de ses environs.
Autopartage : Offrir aux Lyonnais un accès plus facile à des fruits et légumes en circuit court
“Nous sommes heureux d'accueillir E+ Share Drivalia à Fraisochamp, offrant ainsi aux Lyonnais un accès plus facile à des fruits et légumes en circuit court et favorisant la découverte de nos territoires. Cette initiative renforce notre volonté de promouvoir les échanges entre le monde urbain et agricole.” déclarent Mr et Mme Balouzet, gérant/propriétaire de la cueillette de Thil Fraisochamp.
L’autopartage est bien plus qu'un simple moyen de transport
"Au sein de Drivalia, nous croyons fermement que l’autopartage est bien plus qu'un simple moyen de transport. C'est un catalyseur d'expériences enrichissantes et d'ouverture sur de nouveaux horizons. En offrant à toutes les générations un accès facile et abordable à nos véhicules électriques, nous leur permettons de découvrir le monde agricole de manière authentique et immersive. Cette proximité avec la terre et les producteurs locaux favorise une connexion profonde avec notre environnement et renforce les liens entre les communautés urbaines et rurales." conclut Pasquale Piccolino, Directeur Drivalia France.
L'inauguration du service d'autopartage électrique E+ Share à la cueillette de Thil Fraisochamp marque une étape significative dans la promotion de la mobilité durable et de la consommation responsable.
Autopartage : une initiative globale pour tous les lyonnais
Cette initiative s'inscrit dans une démarche globale visant à étendre ses services d'autopartage et souhaite offrir aux habitants de la région lyonnaise la même accessibilité et la même praticité en matière de mobilité durable. Cette expansion s'inscrit dans la vision de Drivalia de créer des communautés plus connectées et résilientes, tout en contribuant à la réduction des émissions de carbone dans les zones urbaines.

Autopartage : cadeaux et minutes offertes pour les clients Drivalia
A l’occasion du lancement de ce nouveau partenariat, les 100 premiers utilisateurs d’E+Share pourront profiter d’une réduction de 10€ à partir de 15€ d’achat sur les produits de la cueillette en présentant la facture de leur trajet pour se rendre à Fraisochamp ainsi qu’un cabas en tissu écoresponsable. De plus, Drivalia poursuit son offre avec 30 minutes offertes pour les nouveaux inscrits au service avec le code promo :