Où partir pendant les vacances de Noël

Où partir pour les vacances de Noël ?

Cet hiver, vous avez décidé de vous évader. Il ne vous reste plus qu’à trouver où partir pendant les vacances de Noël? Les équipes Drivalia vous ont réuni dans cet article les meilleures destinations pour vos vacances de Noël.

Un séjour insolite dans les montagnes pour vos vacances de Noël

Dormir dans un igloo

Pour ceux qui ne peuvent se passer de la poudreuse et des montagnes, pourquoi ne pas organiser des vacances atypiques au cœur des montagnes françaises ?

Pour rendre vos vacances de Noël unique, réservez une nuit dans un igloo. Vous trouverez dans la station de Val Thorens, un village Igloo qui propose à ses clients une expérience incroyable alliant randonnée sous les étoiles, fondue savoyarde dans une grotte de glace et nuit dans un igloo. Difficile de faire plus original pour vos vacances de Noël.

Des vacances de Noël dans un dôme sous les étoiles

Si vous souhaitez profiter des paysages enneigés en étant confortablement installé dans une bulle de chaleur, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un dôme sous la neige. Située en Haute-Savoie, vous profiterez d’un dîner gastronomique à la belle étoile inclus dans les prestations. A deux ou en famille, ce petit séjour loin du monde fera de vos vacances de Noël un moment hors du temps.


Partir à Annecy pour Noël

Où partir pendant les vacances de Noël pour passer des fêtes illuminées

Partir à Paris pour Noël

La capitale française revêt un tout autre manteau à l’arrivée des fêtes de fin d’année. Si vous avez envie d’en prendre plein les yeux et de profiter de nombreuses activités, Paris est fait pour vous.

Pour votre séjour Parisien, nous vous recommandons de faire un tour aux Galeries Lafayette Haussmann. Ces grands magasins changent chaque année les automates présents dans les vitrines ainsi que la décoration de la grande coupole. Vous ne manquerez pas d’être émerveillé. Passez ensuite par la patinoire des Tuileries ouverte de la mi-novembre à début janvier. Vous pourrez ainsi cocher une case dans votre liste des activités à faire pour Noël.

Enfin, pour enchanter le coeur des enfants comme des adultes, réservez une journée à Disneyland Paris. Entre les attractions décorées aux couleurs de Noël et la parade organisée sur le thème des fêtes, vos vacances de Noël seront des plus mémorables.

Partir en Alsace pour les amoureux de Noël

Si vous êtes un amoureux incontestable de Noël, la région alsacienne est sûrement le lieu où partir pendant les vacances de Noël. Strasbourg est reconnue pour être la capitale internationale de Noël. Vous découvrirez notamment le plus vieux marché de Noël présent dans le centre de la ville place Broglie.

Si Strasbourg n’est pas suffisant, vous pouvez vous organisez un road trip en Alsace et découvrir les nombreux petits villages alsaciens et leur marché de Noël respectif.

Partir au bord de l’eau pendant les vacances de Noël

Partir en Corse pour Noël

Si vous détestez le froid mais que vous n’avez pas envie de prendre l’avion pour partir à l’autre bout du monde, il existe en France des petits coins de paradis où passer des fêtes de fin d’année au bord de l’eau.

La Corse est une île accueillante et chaleureuse idéale pour passer vos vacances de Noël. Découvrez les villes d’Ajaccio et de Bonifacio sans les foules de touristes. Profitez des spécialités gastronomique corses de cette saison notamment les oeufs de mulets, la charcuterie ou encore les fameux fromages. Pour que ce voyage soit encore plus spécial, pourquoi ne pas vous organiser un road trip en Corse pour découvrir l’Ile de Beauté comme vous ne l’avez jamais vu.

Passez Noël à Annecy entre lac givré et piste de ski

Vous souhaitez profiter de balade au bord de l’eau mais également des pistes de ski ? La ville d’Annecy est la destination parfaite pour vos fêtes de fin d’année. Profitez des pistes de La Clusaz à seulement une trentaine de minutes de la ville, avant de rentrer vous baladez au bord du lac d’Annecy. En soirée, profitez des illuminations sur les bâtiments historiques ainsi que d’un repas copieux dans l’un des restaurants savoyards de la vieille ville.

Maintenant que vous disposez de cette liste de lieux emblématiques pour vos vacances de Noël, il ne vous reste plus qu’à réserver votre voiture et votre hôtel.

Vous avez apprécié ce contenu, vous aimerez sûrement les articles suivants :