Drivalia

Que faire autour de Paris ?

Que faire autour de Paris

Vous connaissez déjà tous les recoins de la capitale et souhaitez vous évader pour le week-end ? Nous vous avons concocté le guide parfait des excursions à faire autour de Paris. En couple, en famille et même par temps pluvieux, vous disposerez des meilleures adresses pour organiser une virée en voiture proche de la capitale.

Que faire autour de Paris en couple ?

La ville la plus romantique du monde n’a plus de secrets pour vous ? Pas de panique, il existe autour de Paris des destinations dépaysantes, idéales pour un séjour à deux.

Un week-end en Champagne

Comptez entre 1h30 et 2 heures pour rejoindre les points d’attraction de la région Champagne depuis Paris. Ensuite, cela dépendra principalement de vos centres d’intérêt. Si vous êtes un fervent d’histoire, un arrêt dans la cité des sacres est obligatoire. La cathédrale de Reims a accueilli sous ses voûtes plus de 1000 ans de sacres royaux. N’oubliez pas de goûter aux biscuits roses rémois accompagnés d’un verre de champagne pour suivre les traditions. Pour ceux qui préfèrent découvrir les secrets de fabrication du champagne, vous pourrez prendre part à des visites-dégustations dans les caves des plus grandes maisons.

Les immanquables :

  • Une promenade le long de l’Avenue du Champagne à Epernay
  • Un brunch à la Maison Ruinart
  • Une visite du village Les Riceys pour les amateurs d’oenotourisme

Romance et histoire à Fontainebleau

Rien de tel que la visite d’un château pour vous plonger dans un univers de romance et d’histoire. L’avantage de Fontainebleau ? Profitez d’un palais impérial sans avoir à subir les foules de visiteurs du château de Versailles. Facile d’accès depuis Paris en empruntant l’A6 en voiture, vous pourrez par la suite profiter de la nature de Seine-et-Marne pour vous ressourcer. Plusieurs randonnées sont possibles dans la forêt de Fontainebleau, idéal pour se retrouver à deux loin de l’agitation de la ville et des réseaux.

Les immanquables :

    • La randonnée des points de vue dans la forêt de Fontainebleau
    • La galerie François Ier
    • Le village des peintres de Barbizon

Redécouvrez Chartres

À seulement une heure de la capitale, Chartres est la destination idéale pour un week-end en amoureux autour de Paris. Cette ville dispose d’un patrimoine incroyable. Entre ville haute et ville basse, vous serez plongés dans des univers totalement différents rendant ainsi votre séjour des plus originaux. L'idéal est de vous rendre à Chartres en voiture, vous pourrez ainsi très facilement rejoindre la Maison Picassiette, un incontournable des environs.

Les immanquables :

      • La Maison Picassiette
      • Une visite guidée de la cathédrale de Chartres
      • Une balade de nuit pendant l’événement Chartres en lumières

Que faire autour de Paris quand il pleut ?

Un week-end pluvieux n’est pas forcément morose. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite escapade autour de Paris quand il pleut ? Il est possible de profiter d’une journée pluvieuse ailleurs que sous sa couette.

Se détendre et se ressourcer au spa

Une semaine dans la capitale est souvent stressante, rajoutez à cela un week-end qui s’annonce pluvieux, rien de tel pour entacher votre moral. Rien de tel qu’un séjour à quelques kilomètres de Paris dans un hôtel vous proposant une large gamme de soins pour vous ressourcer. Le Spa de Susanne Kaufmann au cœur du domaine Primard est sûrement l’un des plus reconnus. Pour ceux disposant d’un budget plus réduit mais qui souhaitent tout de même profiter d’un cadre idyllique, le Spa du Hyatt Refency Chantilly est idéalement situé dans la forêt du domaine.

Découvrez les fonds marins

Que faire autour de Paris : visite de l'aquarium Sealife

Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour faire des activités qu’on n’a pas le temps de faire ? Situé dans la périphérie parisienne à Marne-la-Vallée, l’aquarium Sea Life est idéal pour organiser une activité autour de Paris en famille. L’aquarium propose plusieurs activités et dispose de différentes zones thématiques pour le plus grand plaisir des visiteurs. Sea Life est très facilement accessible en voiture en suivant l’A4 (sortie Val d’Europe).

Que faire autour de Paris en famille ?

Occuper sa famille le temps d’un week-end peut être compliqué surtout lorsque l’on est à court d'idées. Si vous souhaitez sortir de la grisaille parisienne et partir en excursion le temps d’une journée, voici nos 3 idées de sortie en famille autour de Paris.

Une journée dans un parc d’attraction

Pour petits et grands, les parcs d’attractions restent la sortie qui fera plaisir au plus grand nombre. Deux grands parcs d’attractions sont présents autour de Paris : Disneyland Paris et le Parc Astérix. Situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, vous avez la possibilité d'emmener votre petite famille découvrir le village des irréductibles gaulois et les attractions inspirées de leurs aventures ou de partir vous immerger dans l’univers de leurs disneys préférés.

Musée de l’air et de l’espace

Si vous souhaitez allier à la fois visite ludique et éducative, pourquoi ne pas vous rendre au Bourget visiter le musée de l’air et de l’espace ? Il s’agit d’une activité parfaite à faire autour de Paris en famille. Pour les plus petits, l’espace Planète Pilote est à la fois ludique et éducatif leur permettant de prendre les commandes d’un Airbus A320. Pour les plus grands, il vous sera possible de monter dans le célèbre concorde.

A la rencontre des animaux aux fermes de Gally

Grandir en ville a de nombreux avantages, mais il est vrai que par moments, le contact avec la nature manque. Pour donner l’opportunité à votre progéniture d’en apprendre plus sur l’univers de la ferme, les fermes de Gally vous proposent de nombreuses activités allant de la cueillette, en passant par la fabrication de pain jusqu’à l'interaction avec les animaux de la ferme. De quoi vous occuper le temps d’une sortie en famille autour de Paris.

Vous habitez à Paris et ne disposez pas de véhicule pour vous déplacer, il est facile de louer un véhicule pour le week-end dans l’un des Mobilty Stores de l’Ile-de-France.

Vous séjournez à Lyon, Bordeaux ou encore Marseille ? Découvrez quoi faire autour de ces villes !