Que faire en cas de panne ou d'accident ?

Si vous venez de subir une panne ou un incident à bord d'un véhicule de location DRIVALIA, il vous est demandé de suivre les instructions suivantes :

1 - Mettez-vous en sécurité

PROTEGER

Protéger et signaler le lieu de l'accident ou de la panne, permet d'empêcher un "sur accident"

  • Mettez le véhicule en position de stationnement.
  • Coupez le moteur. Allumez les feux de détresse.
  • Portez un gilet jaune et installez le triangle de signalisation à plus de 30 mètres du véhicule.

ALERTER

Contactez les secours (112) si une personne est blessée ou si la circulation est fortement perturbée par l'accident.

SECOURIR

Vérifiez si des passagers sont blessés. Sortez tous les passagers du véhicule, sauf les blessés, et dirigez-les vers dans un endroit à distance de la circulation.

2 - Le véhicule nécessite-t-il une assistance ?

Si le véhicule ne redémarre pas ou que la sécurité du véhicule n'est pas satisfaisante vous devez contacter le numéro d'assistance de Drivalia France.

Bien que le numéro soit joignable 24/7 le délai d'intervention peut varier en fonction de la disponiblité, de la météo ou de la période de l'année.

Sur autoroute, utilisez les bornes d'appel d'urgence.

Que faire en cas de panne ou d'accident ?

3 - Remplissez le constat

Le constat européen d'accident est un document qui permet de noter les informations sur les circonstances d'un accident. Il doit être rempli par toutes les personnes impliquées dans l'accident.Chaque partie conserve un exemplaire du constat après avoir complété la partie commune.

Dans la partie 8 du constat, vous devez inscrire le numéro de contra d'assurance suivant : 25 000 64 101

Une copie de ce document est à transmettre immédiatement au service client de Drivalia France. Ensuite transmis à notre assureur, ce document permettra de définir la responsabilité de chacune des personnes impliquées dans l'accident.

Que faire en cas de panne ou d'accident ?

Un constat européen d'accident est présent dans la pochette bleue de document du véhicule ou dans la boite à gant.

Bon à savoir : Une fois le lieux et la situation "figée". Nous vous recommandons de prendre le lieu en photo.

4 - Informez les équipes de Drivalia

Suite à un accident ou une panne du véhicule vous devez informer les équipes de Drivalia. Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici , sélectionnez le motif "J'ai eu un sinistre" et précisez le numéro de contrat ainsi que l'immatriculation du véhicule.